Simc

Chantier sur le bord d'une route, grue soulevant une structure en de béton
Accueil

Une enseigne négoce multispécialiste partenaire

Nos enseignes et marques

Négoce multispécialiste partenaire

SIMC s'étend sur 5 départements en PACA et Corse. Son expansion repose sur ses équipes compétentes et sur la force du Groupe SAMSE.
Proximité et conseils experts définissent ce spécialiste de matériaux de construction : TP, adduction d'eau, outillage, bois, PPI, planchers. SIMC développe aussi un réseau de GSB sous enseigne l’Entrepôt du Bricolage.

 

Pictogramme d'un groupe de personnes
548 collaborateurs
Pictogramme d'un pointeur de carte
24 agences
Pictogramme euro
177 M€ chiffre d'affaires

L'équipe dirigeante

Stéphanie Saint-Martin
Stéphanie Saint-Martin Présidente
Serge Roux
Serge Roux Vice-Président
portrait vignette John Crayston
John Crayston Directeur Commercial
portrait vignette Hakima Mekrini
Hakima Mekrini Directrice Achats
portrait vignette Djillali Benharrats
Djillali Benharrats Directeur de Région Négoce
portrait vignette Gilles Ligozat
Gilles Ligozat Directeur de Région Négoce
portrait vignette Jean-Luc Reda
Jean-Luc Reda Directeur de Région Négoce
portrait vignette Herman Lopez
Herman Lopez Directeur Région GSB
portrait vignette Seydou Diallo
Seydou Diallo Directeur Administratif & Financier
portrait vignette Vanessa Bassanelli
Vanessa Bassanelli Directrice Contrôle de Gestion
portrait vignette Adrien Enoc
Adrien Enoc Directeur Ressources Humaines
portrait vignette Emmanuel Tetiot
Emmanuel Tetiot Directeur Marketing & Communication

"Dans une période où le marché reste instable et concurrentiel, l’entreprise a maintenu la feuille de route qu’elle s’est tracée en s’adaptant, se transformant et en gardant son ambition de développement.
2023 a notamment vu l’apparition des marques MENEO et CAREO pour les salles d’exposition Menuiserie et Carrelage des agences, ainsi que l’intégration d’un nouveau point de vente spécialisé dans le carrelage, la pierre et le sanitaire à Géménos (Le Petit Versailles), aux portes de Marseille. Une preuve de plus de la volonté d’être au plus près de nos clients et de proposer un maillage territorial de proximité.
En interne, la formation, la sécurité et la qualité de vie au travail ont constitué le fil conducteur des actions, véritables atouts dans la construction de notre marque employeur afin de rester attractifs auprès des potentiels futurs collaborateurs."

Stéphanie Saint-Martin et Serge Roux

agence simc

Les enseignes de négoces multispécialistes partenaires Samse