Rattraper le temps perdu
RATTRAPER LE TEMPS PERDU AVEC UNE SEMAINE FESTIVE
L’Institut médico éducatif, IME, les Nivéoles a ouvert en 1964 à Voiron un semi-internat permettant d’accueillir cinq groupes répartis en fonction des âges et/ou des besoins. Elle accueille en journée des jeunes avec une déficience intellectuelle et de jeunes porteurs de TSA (Trouble du spectre autistique).
Avec la crise sanitaire, l’IME s’est refermé sur lui-même et s’est coupé de l’extérieur. Ainsi afin de « rattraper le temps perdu » l’IME a proposé une semaine festive. Le but de cette semaine est d’accueillir les familles, les partenaires et les autres établissements accueillant des jeunes ou des adultes porteurs de handicap afin de se rencontrer, d’échanger et de recréer du lien. La Fondation a soutenu ce projet, amené par un collaborateur du siège SAMSE en finançant des jeux, des food trucks et un spectacle pour cette semaine portes ouvertes.

Découvrez plus de projets

LARNAY SAGESSE
Un chemin pour l'accessibilité et le partage
CHARTREUSE EN SCENE
Quand le théâtre devient un moteur de solidarité
HABITAT HUMANISME
Un habitat inclusif pour renforcer le lien socialUn coup de pouce pour construire votre projet
Un projet associatif vous tient à cœur et vous souhaitez que la Fondation Groupe SAMSE lui apporte son aide ? C'est parce que la Fondation est avant tout celle de ses collaborateurs, qu'elle attache une grande importance à ce que les projets sélectionnés soient portés par ceux-ci.
• Vous êtes collaborateur du groupe, devenez dès à présent "salarié ambassadeur" et portez le projet auprès du comité d'attribution.
• Vous êtes une association : pour donner toutes les chances à votre projet, rapprochez-vous d'un collaborateur du Groupe et soumettez un dossier.
Prochaines sessions ouvertes pour les appels à projets
- Juin 2025 (liste d'attente)
- Novembre 2025
- Mars, juin et novembre 2026